Stagiaire assistant administratif en appui au developpement de l'Engagement Etudiant (F/H) - DEVE
Début de mission le 17 mars 2026
Pluridisciplinaire hors santé, l’université de Toulon propose plus d’une centaine de formations, à vocation générale ou professionnelle, dans des champs multiples. Elles permettent d’accueillir chaque année, sur 3 campus (Toulon, La Garde et Draguignan), plus de 10 500 étudiants aux profils variés dans un environnement à taille humaine mettant la priorité sur l’accompagnement, la réussite et les relations avec les acteurs socio-économiques du territoire. La politique scientifique de l’université intègre la nécessité de maintenir un adossement recherche de qualité à l’ensemble des formations. Forte de plus de 1000 collaborateurs dont 514 personnels BIATSS, l’université de Toulon est liée par un contrat d’association avec Aix-Marseille Université qui favorise son autonomie, son rayonnement et le portage de projets partagés d’intérêt commun. L’université de Toulon déploie sa stratégie de développement autour d’un axe identitaire, « Sociétés méditerranéennes et sciences de la mer », en prenant appui sur trois pôles thématiques : « Echanges et sociétés en Méditerranée », « Information, numérique et prévention », « Mer, environnement et développement durable ».
L'université de Toulon recrute un stagiaire Buddy program et accueil des étudiants internationaux (F/H) de niveau L2, L3, M1, M2 au sein de la Direction des Relations Internationales (DRI) – Campus de La Garde.
Le stagiaire sera en charge de la gestion du Buddy program, programme de parrainage entre étudiants qui permet d'accompagner les étudiants internationaux primo rentrants pour une bonne intégration dans l'université et leur environnement. Il participera aussi aux activités d'accueil des étudiants internationaux et aux évènements d'intégration culturels et sportifs.
Gestion Buddy Program
Informer les étudiants sur le Buddy Program via les différents outils de communication
Gérer l'inscription des parrains/marraines et des filleuls
Mettre en relation des Buddies
Proposer, organiser et animer les évenements du Buddy Program
Suivre le bon fonctionnement des paires Buddy
Informer les étudiants de la procédure Valorisation de l'engagement
Participer à la gestion événementielle
Proposer, organiser et gérer les semaines d'intégration et autres sorties d'intégration durant l'année destinées aux étudiants internationaux primo-entrants
Participer à l'accueil des étudiants internationaux
Accueillir l'ensemble des étudiants internationaux de l'Université (étudiants en échange, étudiants Campus France, etc.) selon les critères du label Bienvenue en France)
Informer et accompagner les étudiants personnellement dans :
Les démarches auprès de La CAF, la CPAM, les demandes de Bourse CROUS, Préfecture-ANEF, Banques, Assurances, téléphonie, transport
la recherche de logement à l'aide de notre offre de solutions (Studapart, LivinFrance, Maison de l'Etudiant, Ensemble2Générations...)
le lien vers les services de l'université: SSE, SUAPS, RU, BU, DEVE, SAOI
le fonctionnement Carte étudiante, ENT, Izzly,
Contraintes particulières : Possibilité de travailler en dehors des heures de bureau liée aux évènements de la Direction.
Compétences requises :
niveau B2 en anglais
bon sens relationnel
esprit d'initiative
créativité
ouverture d'esprit et empathie
Structure d'affectation et localisation : Direction des Relations Internationales – Campus de La Garde
Diplôme préparé : BAC + 2, +3, +4, +5
Hygiène et sécurité : Travail sur écran >4H par jour
Date de début du stage souhaitée : 02/02/2026
Date de fin du stage souhaitée : 30/06/2026
Durée du stage : 5 mois
Date limite de candidature : 04/01/2026
Nous vous rappelons que, conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises définies par le statut général des fonctionnaires. L’université de Toulon recrute et reconnait tous les talents, ses offres d’emplois sont handi-accessibles.