Post-doctorant VAGUE - MIO (H/F)
Début de mission le 1 octobre 2025
Pluridisciplinaire hors santé, l’université de Toulon propose plus d’une centaine de formations, à vocation générale ou professionnelle, dans des champs multiples. Elles permettent d’accueillir chaque année, sur 3 campus (Toulon, La Garde et Draguignan), plus de 10 500 étudiants aux profils variés dans un environnement à taille humaine mettant la priorité sur l’accompagnement, la réussite et les relations avec les acteurs socio-économiques du territoire. La politique scientifique de l’université intègre la nécessité de maintenir un adossement recherche de qualité à l’ensemble des formations. Forte de plus de 1000 collaborateurs dont 514 personnels BIATSS, l’université de Toulon est liée par un contrat d’association avec Aix-Marseille Université qui favorise son autonomie, son rayonnement et le portage de projets partagés d’intérêt commun. L’université de Toulon déploie sa stratégie de développement autour d’un axe identitaire, « Sociétés méditerranéennes et sciences de la mer », en prenant appui sur trois pôles thématiques : « Echanges et sociétés en Méditerranée », « Information, numérique et prévention », « Mer, environnement et développement durable ».
L'Université de Toulon recrute un médecin (F/H) au sein du service de santé étudiante (SSE) - Poste temporaire à temps incomplet à 60% sur le site de Toulon ouvert dans le cadre d'un CDD avec possibilité de renouvellement.
Le médecin participe à l'activité du service (entretien de prévention, visite médicale des étudiants exposés à des risques particuliers, accompagnement et intégration des étudiants en situation de handicap, consultations en médecine générale ,veille sanitaire, actions de prévention).
Il réalise des actions, selon le projet de service, en collaboration avec l'équipe du SSE constituée de médecins, infirmières, psychologues, gestionnaires administratifs, auxiliaire d'intégration handicap. Il travaille en lien avec la mission handicap, les services de la vie étudiante de l'Université et les équipes pédagogiques.
Contraintes particulières :
Possibilité de déplacement multi sites si besoin
Réunion de service mensuelle sur le site de la Garde
Informations complémentaires :
Catégorie et corps : A - Médecin
Structure d'affectation et localisation : SSE – Campus de Toulon
Hygiène et sécurité : Biologiques (bactéries, parasites, toxines, virus)
Hygiène et sécurité : Travail sur écran >4H par jour
Rémunération nette mensuelle avant prélèvement à la source pour CDD : selon expérience professionnelle
Date de prise de fonctions souhaitée : 01/10/2025
Date de fin de contrat pour les agents contractuels : 31/08/2026 avec possibilité de renouvellement
Diplôme minimum requis pour un agent contractuel : Doctorat
Expérience exigée ou souhaitée :
Médecine générale-médecine de prévention
Attrait pour la santé des jeunes de 18 à 25 ans et la santé publique.
Formation professionnelle continue
Compétences opérationnelles :
Évaluation et prise de décision en autonomie
Faculté d'adaptation à la situation sanitaire en lien avec les autorités de santé.
Qualités relationnelles pour le travail en équipe
Utilisation d'un logiciel pour la gestion informatique du dossier médical
Utilisation des appareils de dépistage et diagnostic médicaux
Compétences comportementales :
Qualité d'accueil et d'écoute
Date limite de candidature : 24/08/2025
Nous vous rappelons que, conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises définies par le statut général des fonctionnaires. L’université de Toulon recrute et reconnait tous les talents, ses offres d’emplois sont handi-accessibles.